PSP : Championnat départemental 2018 du Val d'Oise

Championnat Départemental

de PSP du Val d'Oise

Dimanche 18 Mars 2018 a eu lieu à la piscine de Sarcelles, le 2eme Championnat Départemental de PSP du Val d'Oise qui a permis aux PSPeurs du département de concourir sur les épreuves du Combiné, du 200m Trial, de l'Octopus mono-bloc et du 23m Emersion.

7 PSPeurs du club, Antoine, Anthony, Joffrey, Léo, Youri, Hervé et Christophe étaient présents et ils ont portés haut les couleurs du club dans leur catégorie respective :

 

Antoine Herault, le plus jeune compétiteur de ce championnat, a terminé 1er à l’épreuve du 23m Emersion et il a terminé 2ème à l’épreuve du 200m Trial dans la catégorie Minime.

 

Anthony Derlin a terminé 2ème aux épreuves du 200m Trial et du 23m Emersion dans la catégorie Junior.

 

Joffrey Louis-Mesnage a terminé 1er aux épreuves Combiné, du 200m Trial et du 23m Emersion dans la catégorie Junior.

 

Léo Cohen a terminé 2ème aux épreuves du 200m Trial et du 23m Emersion dans la catégorie Master 1 Femme.

 

Christophe Delabeaux a terminé 1er aux épreuves du Combiné, du 200m Trial en réalisant le meilleur temps de l'épreuve au scratch et sa meilleure performance, et il a aussi terminé 1er du 23m Emersion en réalisant la Meilleure Performance Française de l'épreuve toutes catégories confondues.

Grace à tous les bons résultats de nos 7 PSPeurs, l'AASS-Sub termine 2ème club du département et gagne une belle coupe.

PSP : Performances des PSPeurs de l' AASS-Sub

  Tableau de suivi des performances des PSPeurs de l'AASS-Sub

PSP : Christophe Delabeaux : 2 Meilleures Perfomances Française de Plongée Sportive

Christophe détient 2 Meilleures Performances Françaises de PSP

 

Lors du Championnat Départemental 2018 du Val d'Oise de Plongée Sportive en Piscine, avec un chrono de 17,30 secondes à l'épreuve du 23m Emersion, Christophe DELABEAUX a réalisé la Meilleure Performance Française toutes catégories confondues de l'épreuve.

 

Et cela un an après avoir réalisé la MFP de l'épreuve du Scaphandre Nocturne en 28,04 secondes.

 

PSP : 3eme Championnat de France

Championnat de France 2017

de PSP à Montluçon

 Samedi 20 et Dimanche 21 Mai 2017 a eu lieu au centre aqualudique de la Loué à coté de Montluçon, le 3ème Championnat de France de Plongée Sportive en Piscine qui a permis à 4 PSPeurs du club de concourir sur 4 des 5 épreuves proposées, le Combiné, le 23m émersion, le Scaphandre nocturne et le 200m Décapelage.

Chaque année le niveau progresse, en 2 ans les temps sont tombés d’environ 25%.

Nos 4 PSPeurs, Christophe, Corentin, Joffrey et Youri étaient présents à ce 3ème Championnat de France, accompagné par Chafi. Une fois de plus ils  ont portés haut les couleurs du club :

 

Christophe DELABEAUX est Champion de France de l’épreuve du Scaphandre Nocturne, avec le meilleur temps de l’épreuve, 30 secondes.

 

Youri GEIRINHAS est Vice-Champion de France de l’épreuve du 23m émersion, et Christophe DELABEAUX a terminé 3ème  de cette épreuve.

 

Joffrey LOUIS-MESNAGE a terminé 3ème de l’épreuve du 200m décapelage.

 

 Afin de conserver ce niveau et essayer de faire mieux l’année prochaine, il va falloir prévoir pour la saison des entrainements sur du foncier, de l’explosivité, du cardio, … La technicité ne suffit plus pour arriver à rivaliser avec les PSPeurs provenant de la Natation, de la Nage Avec Palmes et de l’Apnée.

      Fichier des résultats

                                                                                                      Christophe  DELABEAUX