Bio : formation du groupe "les flabellines"

Top départ pour les formations "bio" avec le groupe des "flabellines". Bonne humeur et travail studieux tout de même. Merci aux participants et à Dominique et Sophie pour l'animation.

https://www.aass-sub.fr/images/Alex/bio.jpg

                                                                                                                                                       

Bio : La faune de la carrière de Beaumont

Voici de très belles photos de Dominique prises à la carrière de Beaumont-sur-Oise (sept. 2018).

http://www.aass-sub.fr/images/Alex/Sep%2018%20-%20Faune%20de%20Beaumont%20%286%29.JPG  http://www.aass-sub.fr/images/Alex/Sep%2018%20-%20Faune%20de%20Beaumont%20%281%29.jpg

http://www.aass-sub.fr/images/Alex/Sep%2018%20-%20Faune%20de%20Beaumont%20%284%29.JPG  http://www.aass-sub.fr/images/Alex/Sep%2018%20-%20Faune%20de%20Beaumont%20%285%29.JPG

                                                                                                                                                       

Bio : les formations vont débuter !

La Commission Biologie et Environnement du Val D'Oise organise pour les plongeurs des Clubs du département une nouvelle formation de Plongeur Bio Niveau 1 (PB1). Les séances auront lieu à Saint Brice sous forêt (Maison des Associations), rue de la Forêt et débuteront le lundi 19 novembre à 20h30 à raison d’un lundi par mois et un stage de 4 jours en mer en octobre.

Nous proposons aussi aux plongeurs de votre Club une formation de Plongeur Bio Niveau 2 (PB2), pour ceux ayant validé le PB1. Les séances auront lieu à Franconville au foyer des sportifs, 185 chaussées Jules César et débuteront le lundi 12 novembre à 20h30 à raison d’un lundi par mois et un Stage de 4 jours en mer en octobre. Ces formations s’adressent aux plongeurs licenciés des clubs du Val d’Oise ayant au minimum un Niveau 2 technique.

Le tarif est de 45€ pour l’ensemble des cours théoriques d’un niveau.

Pour tous renseignements contactez Dominique BALDASSARI, présidente du CoDep 95 environnement et Biologie (e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

                                                                                                                                                       

Bio : une Bodroie, en corse, à Bastia

Très belle photo d'une baudroie, prise en Corse, à Bastia.

Tout au long de l'année, Dominique et Sophie aura à cœur de vous faire découvrir au cours de soirée à thème toutes les beautés des fonds marins. Projection, jeux, cours théorique pour les niveaux de plongeurs, toute une palette de possibilités.

http://www.aass-sub.fr/images/Alex/Bastia%20-%20Baudroie.jpg

Avec sa tête énorme, sa bouche largement fendue et ses nageoires pectorales très développées, elle ne peut être confondue avec aucun autre poisson.

C’est un poisson osseux, carnassier. La baudroie utilise le premier rayon de sa nageoire dorsale comme une canne à pêche portant un appétissant appât...

Elle n’hésite pas à capturer mouettes ou goélands à la surface.

Une baudroie, pêchée à Concarneau en 1976 contenait...un ragondin !